Cadre stratégique pour 2018-2022

Le Cadre stratégique du détachement de la GRC de Surrey établit l’orientation de l’organisation sur une période de cinq ans. Il jette les bases pour une approche de planification à long terme qui harmonise les activités du détachement et le déploiement des ressources avec les priorités clés en matière de services de police cernées par nos clients, partenaires et intervenants.

Tout au long de 2017, le détachement de la GRC de Surrey a invité les résidents et les propriétaires d’entreprise à transmettre leurs idées sur les priorités en matière de services de police par l’entremise d’un sondage en ligne (CitySpeaks - anglais seulement) et de tableaux d’idées lors d’activités communautaires. Un examen et une analyse des dernières tendances relatives aux crimes et à la sécurité publique ont également été réalisés afin d’orienter le plan. Les commentaires et les données recueillies ont permis d’orienter le Cadre stratégique 2018-2022.

Le Cadre s’appuie également sur la mission, la vision et les valeurs de la GRC et est conforme à la charte de durabilité et à la stratégie en matière de sécurité publique de la Ville de Surrey ainsi qu’aux priorités policières de la GRC en Colombie-Britannique.

Le détachement de la GRC de Surrey accorde beaucoup d’importance à la consultation et participe régulièrement à des réunions pour obtenir le point de vue de la collectivité. Par l’intermédiaire de partenariats avec la Ville de Surrey et des intervenants communautaires et en insistant sur des priorités, initiatives et objectifs stratégiques, le détachement de la GRC de Surrey est déterminé à offrir les meilleurs services de police disponibles et à atteindre son but, soit d’assurer la sécurité des foyers et des collectivités.

Priorités stratégiques
Le Cadre stratégique 2018-2022 comprend quatre priorités en matière de services de police qui permettront de continuer à améliorer la sécurité et l’habitabilité de la ville de Surrey.

  1. Réduction de la criminalité et sécurité communautaire
  2. Participation et mobilisation de la collectivité
  3. Rendement organisationnel et amélioration continue
  4. Bien-être des employés
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