Équipe policière de sensibilisation en santé mentale (EPSSM)

L’Équipe policière de sensibilisation en santé mentale (EPSSM) du détachement de la GRC de Surrey intervient auprès de clients qui ont des rapports avec la police et qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale ou d’autres problèmes liés à la qualité de vie, comme l’itinérance et la toxicomanie.

L’EPSSM est un modèle de services de police améliorés qui fait appel à une équipe spécialisée pour aider les citoyens vulnérables qui ont des rapports avec la police ou nécessitent une intervention d’urgence. L’équipe vise avant tout à établir des liens de confiance avec ces résidents, à favoriser l’accès aux services et à accroître la sécurité des gens qui vivent et travaillent dans la ville.

L’EPSSM élabore des stratégies intégrées pour lutter contre la criminalité, répondre aux préoccupations de la collectivité et gérer les situations de crise personnelle de manière inclusive dans la ville. L’équipe collabore étroitement avec la Fraser Health Authority, les partenaires du programme d’application des règlements de la Ville et d’autres partenaires locaux des services de santé et des services sociaux.

Plus précisément, l’EPSSM :

Le détachement de la GRC de Surrey s’est engagé à fournir une intervention intégrée et proactive à long terme fondée sur les liens avec ses partenaires et la collectivité. Lorsque les personnes vulnérables reçoivent un soutien et améliorent leur capacité de vivre une vie saine et sécuritaire, cela mène souvent à une réduction de la criminalité et de la demande pour des services sociaux et des services policiers.

Services de l’Équipe policière de sensibilisation en santé mentale

Sensibilisation
Les agents de l’EPSSM sensibilisent les citoyens vulnérables dans la ville. En patrouillant et en entretenant des liens avec des partenaires, ils appuient les clients vulnérables et assurent un lien vers les services, y compris les renvois pour des lits de refuge, la sensibilisation à la réduction des méfaits et les renvois pour des services de traitement de la toxicomanie et des services médicaux.

Programme de la voiture 67
Le programme de la voiture 67 est un partenariat entre le détachement de la GRC de Surrey et la Fraser Health Authority. Il comprend un membre de la GRC qui a reçu une formation spéciale et un infirmier clinicien qui interviennent lors d’appels à la police qui incluent des besoins en matière de santé mentale. Renseignez-vous sur le programme de la voiture 67.

 

Date de modification :