Multiples chefs d’accusation approuvés après l’arrestation d’un homme en possession d’une arme à feu chargée

Surrey

2024-04-24 09:42 HAP

Dossier nº 2024-53048

Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public que de multiples chefs d’accusation ont été approuvés à l’endroit d’une personne qui a été arrêtée dans le secteur de Guildford.

Le 16 avril 2024, vers 5 h 06, des agents de la GRC de Surrey sont intervenus après réception d’une plainte pour perturbation dans le pâté de maisons 14 900 de l’avenue 101A. Des agents de première ligne se sont rendus sur place et ont localisé l’homme faisant l’objet de la plainte. Alors qu’ils interagissaient avec l’homme, les agents ont remarqué ce qui semblait être une arme à feu sur lui. Le suspect a tenté de s’enfuir à pied, mais il a été arrêté peu après. Un pistolet chargé a été retrouvé sur les lieux.

Arme de poing noire, chargeur, balles « Surrey RCMP 24-53048 »

Bryce Scott Telford, 27 ans, a été accusé de trois chefs liés aux armes à feu, d’un chef de résistance à l’arrestation et d’un chef de violation d’une ordonnance du tribunal lui interdisant de posséder des armes à feu. Bryce Scott Telford a été placé en détention et il le demeurera jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal.

« Les agents de première ligne qui sont intervenus dans cette affaire ont fait preuve d’un bon instinct policier et d’une réflexion rapide dans une situation potentiellement risquée », déclare la caporale Sarbjit Sangha, agente des relations avec les médias de la GRC de Surrey. « Leurs actions ont aidé à retirer en toute sécurité une arme à feu chargée de nos rues. »

Diffusé par :

Cap. James Mason

Agent des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :