Coup de feu tiré en 2023 : un homme accusé de plusieurs infractions

Surrey

2024-01-18 10:26 HNP

Dossier nº 2023-3858

Le Détachement de la GRC de Surrey tient à informer le public que des accusations ont été déposées à l’issue d’une enquête sur des coups de feu tirés en janvier 2023.

Le 7 janvier 2023, vers 17 h 30, le Détachement de la GRC de Surrey a appris que des coups de feu avaient été tirés dans le pâté de maisons 6000 de la 170 Street, à Surrey. Selon l’enquête menée par le Groupe des enquêtes générales de la GRC de Surrey, une personne aurait été agressée lors d’une tentative de vol qualifié, et un seul coup de feu aurait été tiré dans les airs.

Dans la foulée de l’enquête, les enquêteurs ont appris qu’il s’agissait d’un incident ciblé et que le suspect et la victime se connaissaient.

Le Service des poursuites de la C.-B. a approuvé le dépôt de sept chefs d’accusation contre un homme de 21 ans. Il s’agit de Sijoula Obatusa, qui a été placé en détention préventive et fait face aux chefs d’accusation suivants :

« Nous reconnaissons qu’il est essentiel que nous tenions le public informé des enquêtes en cours », affirme la caporale Sarbjit Sangha, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. « Nos enquêteurs réalisent des enquêtes approfondies qui mènent au dépôt d’accusations contre les auteurs d’actes de violence dans notre collectivité; en voici un bel exemple. », ajoute-t-elle.

Diffusé par :

Cap. James Mason

Agent des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :