Déclaration du sous-commissaire Dwayne McDonald, commandant de la GRC en Colombie- Britannique : décision quant aux services de police de Surrey

C.-B., Surrey

2023-07-19 20:28 HAP

Au nom du Détachement de la GRC de Surrey et de la GRC en Colombie-Britannique, je confirme que nous avons reçu la décision du ministre de la Sécurité publique et du Solliciteur général Mike Farnworth quant à l’avenir des services de police dans la ville de Surrey.

Nous sommes reconnaissants que le ministre Farnworth ait reconnu le travail exceptionnel réalisé par la GRC à Surrey et partout en Colombie-Britannique. Le professionnalisme et le dévouement des employés du Détachement de la GRC de Surrey méritent d’être soulignés.

Bien que le ministre ait demandé à la Ville de Surrey de poursuivre la transition au Service de police de Surrey, la GRC demandera des explications et des précisions sur la voie à suivre à la Ville, aux gouvernements provincial et fédéral, ainsi qu’à la conseillère de mise en œuvre nouvellement nommée.

Depuis le tout début de la transition, nous avons toujours veillé par-dessus tout à ce que la sécurité publique ne soit pas compromise. Cette priorité ne changera pas. La stabilité de la prestation de services de police et la rétention de nos membres seront à l’avenir au premier plan pour l’ensemble de la planification.

Cela demeure un processus complexe et sans précédent. Veiller à ce que les accords et cadres juridiques nécessaires à la réalisation d’un plan de passation de commandement, d’une stratégie relative aux ressources humaines et d’un plan de démobilisation soient complétés prendra du temps. Nous sommes résolus à l’avenir à prendre part à la planification et à travailler avec l’ensemble des intervenants, y compris la Ville de Surrey, la Fédération de la police nationale et le Service de police de Surrey.

Suivez-nous :
Date de modification :