De multiples accusations sont portées dans le cadre d’une enquête sur un véhicule volé

Surrey

2022-09-13 10:30 HAP

Dossier nº 2022-132510

Le Détachement de la GRC de Surrey tient à informer le public que des accusations ont été portées contre un homme qui aurait volé un véhicule à vendre par son propriétaire.

Le 31 août 2022, le Détachement de la GRC de Surrey a reçu un signalement concernant le vol d’une automobile alors que son propriétaire la montrait à un acheteur potentiel dans l’îlot 9000 de la rue 148A, à Surrey.

Le 1er septembre 2022, vers 23 h 15, l’Équipe de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Surrey menait des patrouilles proactives lorsqu’elle a retrouvé le véhicule volé dans l’îlot 7600 de la 124e Rue.

La police a tenté d’effectuer un contrôle routier, mais le conducteur a pris la fuite à haute vitesse, conduisant d’une manière dangereuse et compromettant la sécurité publique. Plutôt que de se lancer à la poursuite du véhicule, la police a eu recours à l’hélicoptère Air 1 pour suivre le véhicule du haut des airs.

L’hélicoptère Air 1 a suivi le véhicule jusqu’au secteur 6400 de la rue 121A, où le conducteur a garé l’automobile et en est sorti. C’est à ce moment que le Groupe d’intervention communautaire de la GRC de Surrey, l’Équipe de lutte contre les gangs et les Services cynophiles intégrés ont été dépêchés sur les lieux. Le suspect a été mis en état d’arrestation en toute sécurité.

Muhammad Mehran Ali, 22 ans, originaire de Delta, fait face à des accusations de conduite dangereuse, de fuite dans le but d’échapper à la police, de possession de biens criminellement obtenus, de port d’une arme dissimulée, de défaut de se conformer à une ordonnance de probation et de conduite interdite en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur.

« La conduite dangereuse et à vitesse excessive dans les zones résidentielles et commerciales compromet la sécurité des membres de notre collectivité, déplore la caporale Vanessa Munn, agente des Relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. Nous sommes reconnaissants de l’aide inestimable que nous a apportée l’hélicoptère Air 1 de la GRC. Celui ci a pu suivre du haut des airs et en toute sécurité le conducteur du véhicule volé, ce qui a mené à l’arrestation du suspect et à la récupération du véhicule. »

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :