Les Services de police autochtones de West Kelowna accueillent des jeunes Autochtones dans un camp de police

West Kelowna, Services de police autochtones

2022-06-21 13:07 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La Section de la police des Autochtones du Détachement de la GRC de West Kelowna a finalement pu organiser le très attendu « camp de police ».

Près de deux ans après avoir été reporté en raison de la pandémie de Covid-19, la Section de la police des Autochtones de West Kelowna a accueilli des enfants à l’école secondaire Mount Boucherie.

Le camp, qui était axé sur le recrutement, visait à présenter de manière positive une carrière à la GRC pour les jeunes hommes et les jeunes femmes autochtones.

Le 27 mai 2022, 16 étudiants ont participé à une mini-expérience d’un Dépôt en tant que troupe, tissant des liens entre eux et profitant de la possibilité de faire partie d’une équipe.

Photo d’une marche.

Les jeunes ont reçu des survêtements assortis, ont été placés dans un local ressemblant à un dortoir, et ont été renseignés sur divers aspects de la GRC.

Au cours d’une période de quatre jours, les étudiants ont été initiés au conditionnement physique et aux exercices militaires, et ils ont assisté à des démonstrations de diverses sections de la GRC, comme les services cynophiles, l’identification médico-légale, l’équipe d’intervention en cas d’urgence, les services de la circulation routière, et le recrutement.


Photo d’un jeune portant un gilet de policier.

L’objectif du camp était simplement de piquer la curiosité des étudiants, de leur donner un aperçu de l’expérience du Dépôt, et de leur permettre d’explorer les possibilités de carrière au sein de la GRC. Comme il était destiné aux jeunes Autochtones, le camp a également intégré des enseignements culturels, et les étudiants ont participé à une séance de canotage.

Photo d’un jeune pagayant dans un canot.

« Ces jeunes sont notre avenir. Mon travail ici consiste à intéresser et à enthousiasmer quelques enfants du camp à l’idée de devenir membre de la GRC, a déclaré le gendarme Rolly Williams, qui a organisé le camp. Une carrière à la GRC leur permettra de changer les choses dans le monde. »

Les Services de police autochtones de West Kelowna ont travaillé en étroite collaboration avec le policier-éducateur de West Kelowna, le personnel du MBSS, et les membres du Détachement régional de la GRC de Kelowna.

Publié par :

Caporal Mike Williams
S. off., Groupe des services de police autochtones, Première Nation de Westbank
Détachement de la GRC de West Kelowna
Tél. : 250-768-2880
 

Suivez-nous :
Date de modification :