Aidez la police à identifier un suspect

Surrey

2023-04-27 13:40 HAP

Dossier nº 2023-63599

Le Détachement de la GRC de Surrey est à la recherche d’informations sur un incendie criminel survenu à Whalley tôt mardi matin.

Le 25 avril 2023, vers 2 h, le service des incendies de Surrey a informé le Détachement de la GRC de Surrey d’un incendie dans le pâté de maisons 13400 du chemin Hilton. L’incendie a été éteint et aucune blessure n’a été signalée. Plusieurs véhicules, un abri de voiture et un bâtiment voisin ont subi d’importants dommages.

Le Groupe des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Surrey et le coordonnateur des incendies criminels travaillent en partenariat avec le service des incendies de Surrey pour faire avancer l’enquête. Le motif de l’incendie criminel n’a pas encore été déterminé et la police travaille activement à l’identification du suspect.

Une vidéo de surveillance montre une personne en train d’allumer un feu sur ce qui semble être un matelas avant de s’éloigner. Le suspect serait arrivé et reparti à pied et on le voit pousser une poussette de jogging à trois roues dont le contenu est recouvert de plastique.

photo du suspect 

« Cet acte insensé a mis la vie des gens en danger. Heureusement, le bâtiment voisin a été rapidement évacué et le feu ne s’y est pas propagé », a déclaré la caporale Vanessa Munn, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. « Bien que personne n’ait été physiquement blessé, cet incendie a eu une incidence négative sur les résidents de l’immeuble, ainsi que sur une entreprise locale. »

On demande à toute personne qui possède des renseignements sur l’incendie ou qui reconnaît le suspect de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502.

 

Diffusé par :

Cap. Sarbjit K. Sangha

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :