Accusations portées à la suite de collisions avec délit de fuite à Surrey et à Delta

Surrey

2023-09-18 12:27 HAP

Dossier nº 2023-156467

Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public que des accusations ont été portées relativement à une série d’incidents et de collisions qui auraient eu lieu à Surrey et à Delta samedi soir.

Harinder Singh Sihota, âgé de 38 ans, est accusé de nombreuses infractions, notamment :

L’enquête se poursuit et est dirigée par l’Équipe d’enquête sur les collisions criminelles (EECC) de la GRC de Surrey. Les enquêteurs travaillent à établir une chronologie complète des incidents qui ont causé plusieurs collisions à Surrey et à Delta, des dommages à de nombreux véhicules et des blessures graves à l’occupant d’un véhicule.

Toute personne qui possède des renseignements ou qui n’a pas encore parlé aux enquêteurs doit communiquer avec l’EECC au 604-599-0502.

Contexte

Le 16 septembre 2023 à environ 22 h 38, on a signalé à la GRC de Surrey qu’un homme était entrée par effraction dans une résidence du pâté de maisons 10400 de la 125 Street, avait agressé des personnes à l’intérieur, puis avait pris la fuite dans un véhicule. Le suspect et les victimes se connaissaient.

Des agents de première ligne se sont rendus à la résidence et ont fait des patrouilles dans le secteur pour retrouver le véhicule suspect. Pendant que les policiers étaient sur les lieux, le suspect est revenu, mais a pris la fuite après que son véhicule soit entré en collision avec plusieurs véhicules stationnés.

Vers 23 h, le véhicule suspect a été impliqué dans plusieurs collisions à Delta le long du chemin Ladner Trunk. Un véhicule s’est renversé à la suite de la collision et les trois occupants ont été transportés à l’hôpital, l’un d’eux ayant subi des blessures graves mettant sa vie en danger.

Le Service de police de Delta a réagi aux incidents survenus dans son secteur de compétence. L’EECC a pris en charge la conduite de l’enquête du Service de police de Delta, puisqu’elle faisait partie de l’ensemble des incidents.

Vers 23 h 14, la GRC de Surrey a été informée qu’un véhicule était en feu dans le pâté de maisons 8200 de la 128 Street. Les policiers sont arrivés rapidement sur les lieux et ont trouvé un véhicule correspondant à la description du véhicule suspect. Le conducteur avait fui le véhicule à pied et a été arrêté par la police à proximité.

Le suspect demeure en détention et l’enquête se poursuit.

Demande de renseignements des médias :
Cap. Vanessa Munn
Groupe des relations avec les medias de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :