Trois hommes accusés de meurtre au premier degré et de complot pour meurtre à la suite d’un homicide survenu à Surrey en 2022
Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
Tue Oct 03 11:48:00 HAP 2023
Dossier nº 2022-1387
Contexte :
Le 3 novembre 2022 à 22 h 14, la GRC à Surrey s’est fait signaler qu’un patient souffrait de blessures par balles au Surrey Memorial Hospital, dans la ville du même nom en C. B. Se rendant sur place, elle a identifié Pawandeep Chopra, 24 ans, de cette même ville. Déjà dans un état critique, il succomberait à ses blessures deux jours plus tard. L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH), qui a pris l’enquête en charge, collabore étroitement avec la GRC de Surrey, le BC Coroners Service et le Service intégré de l’identité judiciaire.
Grâce au travail exhaustif de l’EIEH en collaboration avec le Groupe des crimes graves de la GRC à Surrey, des accusations de meurtre au premier degré et de complot pour meurtre ont finalement pu être portées le 3 octobre 2023 contre trois hommes : Lascel Tyndale (24 ans) et Segovia Sanhueza (22 ans), respectivement de North York et de Brampton en Ontario, et Terry McDonald (25 ans), d’Abbotsford en C.-B.
« Il s’agit d’une enquête complexe réalisée dans plusieurs provinces », déclare le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « L’EIEH tient à remercier ses partenaires de la GRC à Surrey et à West Kelowna, de la police régionale de Peel et de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), qui l’ont aidée du début à la fin. »
Diffusé par :
Serg. Timothy PierottiAgent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202
Courriel :
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca
- Date de modification :