Les recherches pour retrouver Robert McKean sont suspendues dans l’attente d’un complément d’enquête
Sea to Sky, Whistler, Services cynophiles, Personnes disparues
2023-10-15 19:21 HAP
Dossier nº 2023-5223
Les vastes efforts de recherche pour retrouver Robert MCKEAN ont été suspendus aujourd’hui à 13 h. Au cours des sept derniers jours, plus de 300 membres de 21 équipes de recherche et de sauvetage ont consacré plus de 2 600 heures à ces recherches intensives.
Les Services cynophiles et les Services de véhicules aériens sans pilote (drones) de la GRC, le Service de sécurité-incendie de Whistler, le Service d’incendie de Garibaldi et de nombreux membres de la communauté se sont joints aux recherches avec les bénévoles des équipes de recherche et de sauvetage et les équipes civiles de chiens de recherche. Entre autres, ils ont effectué des recherches au sol, à l’aide de chiens, de drones et d’hélicoptères, ont accédé à des terrains escarpés à l’aide de cordes, ont questionné les gens du voisinage et fait des recherches en milieu urbain.
La GRC est en étroite communication avec la famille de M. MCKEAN qui souhaite exprimer sa gratitude à tous les participants aux recherches, notamment à tous les membres des services de recherche et de sauvetage de l’ensemble de la province, du Service de sécurité-incendie de Whistler et du Service d’incendie de Garibaldi, ainsi qu’à tous les membres de la communauté qui ont effectué des recherches et se sont rappelé leurs itinéraires dans le but de retrouver M. MCKEAN et son chien, Lexi.
La GRC aimerait parler à quiconque aurait vu M. MCKEAN et Lexi le lundi 9 octobre dernier et souhaite rappeler aux personnes qui se rendent dans le lotissement Alpine de Whistler de rester à l’affût de tout indice ou signe de la présence de M. MCKEAN.
Il portait :
- des espadrilles New Balance bleu moyen de taille 7
- des jeans bleus
- un manteau de pluie vert par-dessus un chandail à capuchon bleu à l’effigie des Canucks
- une casquette de couleur beige à palette bleue
Il promenait son chien Lexi avec une laisse à carreaux bleus et blancs attachée à un harnais bleu. La GRC de Whistler continuera d’enquêter assidûment sur cette affaire, et des recherches supplémentaires sont prévues.
Diffusé par :
Sergente d’état-major Sascha BanksS.-off. du soutien des opérations
GRC du couloir Sea to Sky (Whistler)
4315 voie Blackcomb, Whistler, C.-B.
Bureau : 604-932-3044
Cellulaire : 604-389-8391
Courriel :
sascha.banks@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :