Déclaration du commissaire adjoint Brian Edwards – Dépôt d’accusations relativement à l’homicide d’un jeune de 17 ans

Surrey

2023-04-18 12:35 HAP

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a arrêté un homme de 20 ans relativement à l’agression au couteau qui a causé la mort d’Ethan Bespflug.

Déclaration du commissaire adjoint Brian Edwards, l’officier responsable de la GRC de Surrey

D’abord, je tiens à présenter mes plus profondes condoléances à la famille et aux amis d’Ethan. En tant que parent d’un adolescent, cette tragédie est déchirante. Après toutes ces années à avoir travaillé comme policier, j’ai toujours du mal à comprendre le caractère insensé de certains crimes.

C’est le cas ici.

Je tiens à remercier les résidents de Surrey pour leur confiance et leur patience alors que la police s’efforçait de faire progresser cette enquête.

Les enquêteurs spécialisés en homicides de l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides et les agents du Détachement de la GRC de Surrey et de la police du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver ont fait leur travail. Ils ont œuvré pour que cette enquête atteigne l’étape de l’approbation des accusations. La prochaine étape consiste à collaborer avec la Couronne en vue d’aller de l’avant.

Bien que rien ne puisse ramener Ethan parmi nous ni donner un sens à cette tragédie, j’espère que cette mise à jour apportera une certaine consolation à la famille d’Ethan et à la collectivité.

En ce qui concerna la sécurité publique à Surrey à proximité des grands pôles d’échanges de transport en commun, qu’allons-nous faire?

D’abord, nous continuons de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires de la police du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver.

De plus, nous avons augmenté le nombre de patrouilles et la présence d’agents dans les pôles d’échanges du transport en commun, où notre Groupe mobile des crimes de rues a été réaffecté.
 

Enfin, l’approche d’enquête axée sur le renseignement ciblant les délinquants prolifiques qui utilisent le transport en commun sera au premier plan pour le règlement de ces problèmes à l’avenir.
Ces incidents violents suscitent la peur au sein de la collectivité.

De ce fait, je demeure résolu à adopter une approche directe, comme il a été susmentionné, ainsi qu’une approche à long terme qui s’attaquera aux causes profondes, notamment la santé mentale, la dépendance, la réforme du cautionnement et le ressourcement.
 

Suivez-nous :
Date de modification :