Homicide commis en 2022 à Coquitlam : un deuxième homme doit répondre à des accusations
Coquitlam, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
Mon Jan 30 09:15:00 HNP 2023
Dossier nº 2022-180
Des accusations ont été portées contre un deuxième homme en lien avec le meurtre de Terry Miller, commis en 2022.
Contexte :
Le 10 février 2022, le Détachement de la GRC de Coquitlam est intervenu après avoir été informé qu’une personne avait été poignardée dans le secteur du 228, rue Schoolhouse, à Coquitlam. À leur arrivée, les premiers intervenants ont trouvé un homme de 66 ans blessé à l’arme blanche. La victime, identifiée plus tard comme étant Terry Miller, a été transportée à l’hôpital pour des blessures potentiellement mortelles. Le 22 février 2022, M. Miller a succombé à ses blessures. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH), qui dirige l’enquête, a continué de travailler en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Coquitlam, le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique et la Section de l’identité judiciaire de la GRC.
Le 27 janvier 2023, des enquêteurs de l’EIEH ont arrêté Chalice Slavik, 24 ans, de Delta, en lien avec le meurtre de M. Miller. Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a maintenant déposé une accusation d’homicide involontaire coupable contre lui.
Le 20 janvier 2023, des enquêteurs de l’EIEH avaient arrêté Jeffrey Stevens, 21 ans. Le 21 janvier 2023, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique avait déposé une accusation de meurtre au deuxième degré contre lui relativement à l’homicide. Une accusation de voies de fait graves a aussi été portée contre Jeffrey Stevens, au sujet d’une seconde victime, qui a survécu.
(Un homme de Surrey est accusé d’un meurtre commis à Coquitlam en 2022)
« L’EIEH est extrêmement reconnaissante de son solide partenariat avec les autres équipes intégrées du Lower Mainland », affirme le sergent Timothy Pierotti, de l’EIEH. « Des incidents comme celui-ci ont de profondes répercussions sur une collectivité. L’EIEH demeure déterminée à travailler avec ses partenaires pour assurer la sécurité au Lower Mainland. »
Diffusé par :
Serg. Timothy PierottiAgent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202
Courriel :
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca
- Date de modification :