Transcription
[Le 30 novembre 2013, Rostam POULAD-NOSHIRAVAN a été tué par balle à son domicile, à North Vancouver. Il était connu sous le nom de Rostam POULAD et vendait des billets de concert au sein de la communauté perse.]
[Vers 13 h le 30 novembre 2013, POULAD a accueilli une personne inconnue à sa porte d’entrée et est revenu peu de temps après, muni de billets de concert. POULAD est mort des suites de blessures subies par balle. Il y a eu plusieurs témoins de l’incident, mais le suspect demeure en liberté. ]
[Des voisins ont signalé avoir vu un homme athlétique mesurant environ 1,8 m et aux cheveux noirs courts. Vêtu de vêtements de couleur sombre, il a traversé la rue en courant et est entré dans un véhicule importé argent ou gris. La police soupçonne qu’il s’agissait d’une attaque ciblée; toutefois, aucun témoin ne s’est présenté pour aider la police.]
[Fille de Rostam Poulad]
Si je vous disais que votre père va se faire assassiner chez vous un samedi après-midi, le croiriez-vous? Votre vie en serait-elle chambardée au point de ne plus jamais être la même? Seriez-vous prêt à faire n’importe quoi pour retrouver la personne qui vous a privé du fondement même de votre famille, qui vous a volé l’amour d’un père, d’un mari ou d’un grand-père?
C’est exactement ce qui est arrivé à ma famille, et c’est pourquoi je suis ici pour vous demander votre aide. Notre père, Rostam Poulad, a été victime d’un crime horrible et insensé. Il a été assassiné le 30 novembre 2013 dans notre maison familiale. La maison où nous avons grandi. La maison où nous avons vécu tous les grands événements de nos vies : anniversaires de naissance ou de marriage.
Rostam Poulad a été un fils et un frère dévoué pendant 69 ans, un mari aimant pendant 40 ans, un père incroyable pour ses trois enfants et un grand-père amusant. Ses quatre petits-enfants ne peuvent plus maintenant que le voir en photo et ne le connaîtront qu’à travers nos récits. Rostam Poulad était le pilier de notre famille. C’est vers lui que nous nous tournions pour obtenir conseil. Il participait activement à la vie de ses enfants et de ses petits-enfants. Il aimait sa famille d’un amour inconditionnel, et il a fait tout ce qu’il a pu pour nous donner la meilleure vie possible.
Rostam Poulad était très sociable et beaucoup de gens l’aimaient et le fréquentaient. Il se faisait des amis partout et ouvrait sa porte à tout le monde. Tous ceux qui l’ont connu savent qu’il souhaitait contribuer à la communauté iranienne.
Nous sommes convaincus qu’un membre de la communauté iranienne possède de l’information sur la mort de notre père, et nous vous prions de vous manifester et de nous aider. Trouver le meurtrier de notre père ne ramènera pas ce dernier, mais cela nous aidera à tourner la page sur un cauchemar qui nous hante encore chaque minute de chaque jour. S’il vous plaît, faites ce qui est correct et juste. Votre appel peut rester anonyme. Merci.
L' Équipe intégrée Homicide continue à demander l'aide du public des informations sur l'assassiner de Rostam Poulad . Si vous avez des informations , mais souhaitez communiquer en farsi , nous pouvons avoir un officier de police parlant Farsi disponibles pour vous contacter.
Nous faisons encore appel à la population pour obtenir de l’information au sujet du meurtre de Rostam Poulad.
Si vous possédez de l’information qui peut aider la police, composez le 1-877-551-4448. Un policier qui peut s’exprimer en persan communiquera avec vous.
Quiconque détient des renseignements au sujet de l’enquête peut composer le numéro
info-crime de l’EIEH, 1-877-551-EIEH (4448), ou envoyer un courriel à EIEHtipline@rcmp-grc.gc.ca.
Si vous souhaitez garder l’anonymat, vous pouvez fournir des renseignements sur le site Web, solvecrime.ca, ou par téléphone au 1-800-222-8477.
[end of transcript]